cream cheese sugar cookies

Dans la recette de petits sablés de Noël de ma grand-mère, il y a de la crème de tartre. C’est un ingrédient essentiel; il leur donne un goût acidulé qui n’est ni citronné ni acide et particulièrement délicieux.

Ici, en France, la crème de tartre est presque impossible à trouver. Je la remplace donc avec du fromage frais (Philadelphia) dans une pâte qui reste bien beurré, mais qui est aussi facile à travailler et très stable à la cuisson - les petites formes gardent leur forme!

450 g beurre, ramolli
170 g fromage frais (Madame Loïc ou Philadelphia), ramolli
1 cuillère à café sel
1 paquet sucre vanillé
320 g. sucre
1 œuf
375 g. farine

Battez le beurre et le fromage frais avec un batteur électrique afin d’obtenir un mélange crémeux et homogène.. Ajoutez le sucre vanillé et le sel, puis le sucre. Battez le mélange avec le sucre jusqu’à ce qu’il soit lisse. Incorporez l’œuf. Puis incorporez la farine à l’aide d’une spatule. Façonner la pâte en un disque plat puis enveloppez-le dans du papier sulfurisé. Réfrigérez la pâte au moins 2 heures ou jusqu’à 5 jours.

Préchauffez le four à 170˚C, et tapisser des plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Abaissez ¼ de la pâte à une épaisseur de 6 mm sur un plan de travail bien fariné. Découpez la pâte à l’aide d’emporte-pièces, et placez-les sur les plaques à pâtisserie préparées. Décorez-les avec du sucre si vous le souhaitez, ou laissez-les nature pour les décorer avec du glaçage une fois qu’ils auront refroidi. Cuire au four de 10 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés au fond, mais n’aient pas pris trop de couleur autrement. Laisser refroidir quelques minutes sur les plaques de cuisson, puis transférez à une grille. Gardez les biscuits dans une boîte hermétique.


Plus de recettes…

Previous
Previous

Purée au citron confit

Next
Next

Tarte tatin aux endives